Le retour de STMicroelectronics
|STMicroelectronics connaît ces cinq dernières séances une pression acheteuse, concrétisée par un cours croissant de 2.77%. L’action atteint à présent la cotation de 17.420 €. STMicroelectronics était au contraire la semaine dernière fragilisé, avec un développement en vigoureuse diminution de 5.99%. L’équilibre acheteurs/vendeurs s’inverse par conséquent de manière importante cette semaine. C’est au niveau supérieur de son canal que l’action oscille.
Le volume se positionne en deçà de sa moyenne mensuelle, d’à peu près trois millions d’actions échangées par séance de cotations. En effet, on remarque que le volume est en baisse cette semaine, avec une moyenne de sensiblement 1.8 million de titres échangés par jour de cotations, comparativement aux trois millions de la semaine dernière. Ce volume en diminution montre une diminution de la spéculation sur l’action.
Côté indicateurs, le RSI est stable ces derniers jours. C’est ainsi toujours au niveau de vente qu’il se localise. De son côté, la moyenne mobile sur cinquante jours de la valeur STMicroelectronics a croisé la moyenne mobile sur cent jours lundi dernier. L’action STMicroelectronics a une moyenne mobile sur vingt jours localisée en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est pour sa part placée en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours. La valeur montre donc un mouvement baissier sur le long terme. Cela fait maintenant 35 jours que la moyenne mobile sur vingt jours de l’action STMicroelectronics se positionne en-dessous de sa moyenne mobile sur cinquante jours. On repère que le MACD est en conséquente augmentation ces cinq dernières séances de cotations. Ce dernier révèle néanmoins encore une tendance du cours en décroissance à court-moyen terme.
? longue échéance, la valeur révèle une trajectoire en conséquente décroissance.
Prochaine analyse de l’action STMicroelectronics le weekend prochain sur AnalyBourse.com.