Nexans: sortie par la borne inférieure de son canal
|L’action Nexans (FR0000044448 XPAR NEX) affiche en ce premier jour de la semaine boursière à la Bourse de Paris une effervescence sensible.
L’évolution décroissante prend en ampleur ce lundi pour la valeur Nexans, dans un volume d’approximativement 521000 actions échangées à 09:46. Avec un parcours baissier de 17.23%, l’action est en substantielle régression. L’action s’échange désormais à 30.160 €. Caractérisée par un cours en décroissance de 1.14%, la sollicitation sur Nexans vendredi dernier était déjà faible. Le titre naviguant dans un range de 4.94%, Nexans traduit des échanges assez volatils aujourd’hui. Le titre a supporté aussi un gap baissier de -16.30% à l’ouverture de la cotation, amorçant la séance de cotations à 30.500 €. La valeur se trouve profondément en-dessous de son canal. Elle ne se développe en effet plus aujourd’hui dans le canal à l’intérieur duquel elle se déployait depuis quelques temps. La valeur a baissé de 42.55%, depuis qu’elle s’est retrouvée dans le canal le lundi 20 novembre 2017.
Pour l’indicateur MACD, on constate qu’il est en substantielle décroissance ce lundi. Il suggère finalement une trajectoire du cours en solide régression sur le moyen terme. On remarque que le RSI est en régression aujourd’hui. C’est maintenant dans le niveau de survente qu’il se situe.
La sollicitation sur Nexans en cinq jours de cotations est particulièrement faible, incarnée par un parcours baissier de 17.75%. Le cours s’écroule de manière similaire sur un mois, avec un comportement baissier de 24.01%. Avec un comportement en substantielle décroissance de 40.04%, Nexans est depuis un an affecté.