Peugeot: le volume au-dessus de sa moyenne mensuelle
|Représentée par un cours haussier de 2.57%, la valeur Peugeot subit encore ces derniers jours une pression acheteuse. La valeur atteint désormais 21.130 €. Affectée par un parcours haussier de 2.33%, elle supportait déjà la semaine dernière une pression acheteuse. Le cours de Peugeot est par conséquent en progression en deux semaines, avec un mouvement haussier de 4.97% sur deux semaines. Le titre a dépassé la résistance des 21.020 € cette semaine. Peugeot exprime une relative instabilité ces cinq derniers jours, le cours fluctuant dans des limites de 7.57%. C’est au milieu de son canal que la valeur varie.
Le volume se situe au-delà de sa moyenne mensuelle, d’approximativement deux millions d’actions échangées par séance de cotations. En effet, plus que les deux millions de la semaine dernière, le volume est en progression ces cinq derniers jours de cotations pour l’action Peugeot, avec un montant moyen par séance d’à peu près quatre millions d’actions échangées. Ce volume en hausse esquisse un regain de la spéculation sur la valeur.
Pour les indicateurs, le RSI est ces cinq derniers jours de cotations assez stable. Ce dernier se localise par conséquent toujours au niveau d’achat. De son côté, l’action Peugeot a une moyenne mobile sur vingt jours positionnée au-delà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est quant à elle placée au-dessus de sa moyenne mobile sur cent jours. Sur une longue période, le développement de la valeur est par conséquent en hausse. Voilà finalement 64 jours de cotations que la moyenne mobile sur cinquante jours de l’action Peugeot se place au-dessus de sa moyenne mobile sur cent jours. Enfin, le MACD est en importante croissance ces derniers jours. Il dessine maintenant une trajectoire du titre en grande progression à moyen terme. L’indicateur MACD a basculé du côté positif mercredi dernier, ce qui pourrait signaler un amorcement d’une trajectoire en hausse à long terme pour Peugeot.
La trajectoire de la valeur est en vigoureuse hausse à long terme.
Prochaine analyse de l’action Peugeot le weekend prochain sur AnalyBourse.com.