Inversion de l’évolution pour EDF
|Le parcours est encourageant ces cinq dernières séances pour EDF, avec un développement haussier de 1.05%. La valeur atteint à présent la cotation de 11.580 €. Avec un développement baissier de 1.46%, le résultat était par contre décourageant la semaine dernière pour EDF. La valeur EDF se redresse donc faiblement ces derniers jours. Le développement du titre l’amène désormais près de la résistance des 11.980 €. L’action se positionne en-dessous de son canal. Elle n’oscille effectivement plus dans le canal dans lequel cette dernière évoluait depuis plusieurs semaines.
Le volume se localise en-dessous de son niveau moyen mensuel, qui est de trois millions de titres échangés par jour de cotations.
En ce qui concerne les indicateurs, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action EDF est placée au-delà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est elle-même située au-delà de sa moyenne mobile sur cent jours. La valeur dévoile ainsi un comportement en augmentation sur le long terme. Ensuite, on relève que ces cinq derniers jours de cotations l’indicateur MACD est en régression. C’est à présent une trajectoire du cours en régression qu’il suggère à court-moyen terme. On observe que le RSI est plutôt stable ces cinq derniers jours de cotations. C’est par conséquent toujours au niveau neutre qu’il se positionne.
Sur le long terme, l’action révèle une évolution en importante croissance.
Prochaine analyse de l’action EDF le weekend prochain sur AnalyBourse.com.