EuropaCorp: croisement de moyennes mobiles
|EuropaCorp supporte cette semaine une importante pression acheteuse, imprégnée par un cours haussier de 14.55%. La valeur s’échange finalement à 2.520 €. Avec un parcours baissier de 4.76%, EuropaCorp était à l’inverse en forte régression la semaine dernière. L’orientation s’inverse donc fortement ces dernières séances. L’action évolue ces cinq dernières séances dans des limites de 44.56%, indiquant une forte effervescence sur le cours. Enfin, le cours exprime aussi un gap haussier cette semaine mardi dernier. C’est près de la limite inférieure de son canal que l’action se développe.
Le volume se localise bien au-delà de sa moyenne mensuelle, qui est de 326000 actions échangées par jour. En effet, bien plus que les 141000 de la semaine dernière, avec une valeur moyenne par séance de 716000 actions échangées, le volume est en conséquente progression ces cinq derniers jours de cotations pour l’action EuropaCorp. Ce volume en grande hausse indique un regain d’intéret évident sur l’action.
Côté indicateurs, concernant le RSI, on observe qu’il est en croissance ces cinq dernières séances. C’est à présent au niveau d’achat que ce dernier se situe. On repère que l’indicateur MACD est en progression ces cinq derniers jours de cotations. Il représente désormais une évolution du titre assez stable sur le moyen-court terme. L’indicateur MACD est passé en territoire positif hier, ce qui pourrait signaler un amorcement de tendance en hausse sur le long terme pour EuropaCorp. Enfin, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action EuropaCorp a croisé la moyenne mobile sur 50 jours jeudi dernier. La moyenne mobile sur 50 jours de la valeur EuropaCorp se positionne dorénavant au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours depuis 32 séances de cotations.
L’orientation de l’action est en croissance sur une longue période.
Prochaine analyse de l’action EuropaCorp le weekend prochain sur AnalyBourse.com.