Bouygues: une perte d’intéret
|La volonté d’achat sur Bouygues ces cinq derniers jours de cotations est bien présente, imprégnée par un cours en croissance de 1.34%. La valeur s’échange à présent à 40.740 €. Bouygues affichait à l’inverse la semaine dernière une importante pression vendeuse, matérialisée par un cours en régression de 6.16%. L’action Bouygues se redresse ainsi de manière importante cette semaine. La valeur se situe fortement en deçà de son canal. Elle est effectivement sortie par le bas du canal dans lequel cette dernière évoluait depuis quelques temps.
Le volume se localise en-dessous de son niveau moyen sur un mois, d’à peu près 1 million d’actions échangées par séance de cotations. Effectivement, le volume est en baisse ces cinq derniers jours pour l’action Bouygues, avec une moyenne par séance de sensiblement 676000 titres échangés, comparativement aux 884000 de la semaine dernière. Ce volume en diminution suggère une diminution de la spéculation sur l’action.
Ensuite, l’indicateur RSI est assez stable ces dernières séances. Ce dernier se place par conséquent toujours au niveau de vente. Enfin, le MACD est plutôt stable ces cinq derniers jours de cotations. C’est ainsi encore une évolution du cours en régression que ce dernier suggère à court-moyen terme.
L’évolution de l’action est en croissance à long terme.
Prochaine analyse de la valeur Bouygues le weekend prochain sur AnalyBourse.com.