Sanofi: une diminution de la spéculation
|Sanofi est ces dernières séances désiré, avec un parcours en progression de 1.75%. La valeur atteint dorénavant 64.500 €. Illustrée par un mouvement baissier de 9.38%, l’intention d’achat sur Sanofi la semaine dernière était au contraire extrêmement faible. La pression acheteurs/vendeurs s’inverse donc de manière sensible ces dernières séances. C’est au niveau inférieur de son canal que l’action oscille.
Moins que les 5 millions de la semaine dernière, on remarque que le volume est en diminution ces cinq dernières séances de cotations, avec une valeur moyenne de 3 millions d’actions échangées par séance de cotations. Ce volume en régression dévoile sur la valeur une perte d’intéret.
Du côté des indicateurs, pour le RSI, on repère que ce dernier est en hausse ces dernières séances. Il se positionne cependant toujours dans le niveau de vente. Le MACD est en ferme augmentation cette semaine. C’est toutefois encore une trajectoire du titre en ferme régression qu’il représente à moyen-court terme. Pour terminer, la valeur Sanofi possède une moyenne mobile sur 20 jours située en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est pour sa part positionnée en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours. A long terme, le mouvement de la valeur est donc en régression. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Sanofi se localise dorénavant en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 72 séances.
Sur la durée, l’action traduit une tendance en grande régression.
Prochaine analyse de l’action Sanofi le weekend prochain sur AnalyBourse.com.