Virbac: le titre au plus haut
|L’action Virbac se revend à son niveau du jeudi 21 septembre 2017. Virbac supporte cette semaine une solide pression acheteuse, animée par un développement haussier de 5.38%. La valeur se négocie finalement à 125.400 €. Virbac s’érodait par contre la semaine dernière, avec un cours baissier de 3.57%. La proportion acheteurs/vendeurs s’inverse donc sensiblement ces cinq dernières séances de cotations. Le développement du titre le mène désormais près de la résistance des 126.200 €. L’action ne se délimite plus dans le canal à l’intérieur duquel elle se développait depuis un certain temps. Elle se situe dorénavant fortement en-dessous de son canal.
Moins que les 23000 de la semaine dernière, le volume est en diminution ces cinq derniers jours pour l’action Virbac, avec une valeur moyenne par jour d’approximativement 12000 titres échangés. Ce volume en décroissance révèle une diminution de spéculation sur l’action.
Pour le MACD, on repère que ce dernier est en importante croissance cette semaine. C’est dorénavant une tendance du cours stable qu’il indique sur le moyen terme. Vendredi dernier, le MACD est passé en secteur positif, ce qui peut dévoiler une ébauche d’une évolution haussière à longue échéance pour Virbac. De son côté, l’indicateur RSI est en croissance cette semaine. Ce dernier se place désormais dans le niveau d’achat.
Sur la durée, la valeur traduit une trajectoire en croissance.
Prochaine analyse de la valeur Virbac le weekend prochain sur AnalyBourse.com.