Lectra: l’indicateur MACD devient positif
|Illustrée par un parcours haussier de 0.04%, l’intention d’achat sur la valeur Lectra ces cinq dernières séances de cotations est neutre. Elle cote en effet juste à 22.500 €. Avec un développement en baisse de 2.22%, Lectra était au contraire la semaine dernière fragilisé. On repère une relative volatilité ces cinq dernières séances sur le titre, avec un taux de 6.09% distançant le plus haut du plus bas de Lectra. C’est dans la limite supérieure de son canal que l’action varie.
En relation avec les 42000 de la semaine dernière, avec un montant moyen par jour d’à peu près 24000 actions échangées, le volume est en baisse ces dernières séances pour l’action Lectra. Ce volume en baisse suggère sur la valeur une régression de la spéculation. En effet, le volume se positionne en-dessous de sa moyenne mensuelle, qui est de 32000 titres échangés par jour de cotations.
On relève que le RSI est assez stable ces cinq dernières séances de cotations. Il se trouve par conséquent encore dans le niveau de vente. L’indicateur MACD est en importante croissance ces dernières séances. Ce dernier représente désormais une tendance du titre plutôt stable sur le court-moyen terme. Hier, l’indicateur MACD est passé en terrain positif, ce qui peut dessiner un départ d’une orientation haussière à longue échéance pour Lectra.
La tendance de la valeur est en diminution à long terme.
Prochaine analyse de l’action Lectra le weekend prochain sur AnalyBourse.com.