Guillemot: l’indicateur MACD devient positif
|Avec un mouvement haussier de 7.87%, Guillemot est en forte progression ces derniers jours. L’action cote maintenant à 5.210 €. Avec un cours en décroissance de 1.02%, Guillemot s’effritait par contre la semaine dernière. L’action Guillemot rebondit ainsi avec vigueur ces cinq derniers jours de cotations. Le titre naviguant dans des limites de 23.19%, la valeur traduit une agitation manifeste ces dernières séances. C’est dans la limite inférieure de son canal que la valeur évolue.
En comparaison avec les 49000 de la semaine dernière, on constate que le volume est en ferme croissance ces cinq dernières séances de cotations, avec une moyenne de sensiblement 139000 actions échangées par jour. Ce volume en importante hausse dessine un regain de la spéculation notoir sur la valeur.
Pour les indicateurs, pour le MACD, on repère qu’il est en ferme croissance ces derniers jours. C’est maintenant une tendance du cours plutôt stable que ce dernier esquisse sur le court-moyen terme. L’indicateur MACD est passé en territoire positif mercredi dernier, ce qui peut esquisser un amorcement d’une trajectoire en augmentation sur la durée pour Guillemot. De son côté, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Guillemot se localise au-delà de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se trouve pour sa part au-delà de la moyenne mobile sur cent jours. A long terme, l’action dévoile donc un développement en hausse. Voici dorénavant 80 jours de cotations que la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Guillemot se situe au-dessus de sa moyenne mobile sur cinquante jours. Enfin, on repère que le RSI est plutôt stable ces derniers jours. C’est ainsi toujours au niveau neutre que ce dernier se situe.
Sur la durée, l’action dévoile une évolution en forte hausse.
Prochaine analyse de la valeur Guillemot le weekend prochain sur AnalyBourse.com.