Le volume de Peugeot en deçà de sa moyenne mensuelle
|L’action Peugeot est en croissance ces derniers jours, avec un développement haussier de 1.78%. Elle atteint à présent la cotation de 20.610 €. Peugeot stagnait la semaine dernière, avec un parcours haussier de 0.25%. La valeur reprend ainsi son développement croissant. Le titre se développe maintenant près de la résistance des 21.010 €. L’action se positionne fortement en-dessous de son canal. Elle a en effet cassé la zone inférieure du canal dans lequel elle évoluait depuis plusieurs semaines.
Le volume est en diminution ces dernières séances pour l’action Peugeot, avec un montant moyen par séance de sensiblement deux millions d’actions échangées, à comparer aux trois millions de la semaine dernière. Ce volume en diminution représente une baisse de spéculation sur la valeur. Effectivement, le volume se positionne en deçà de sa moyenne sur un mois, qui est d’à peu près trois millions d’actions échangées par séance de cotations.
En ce qui concerne les indicateurs, on remarque que le RSI est assez stable ces cinq dernières séances. Il se localise par conséquent toujours dans le niveau d’achat. De son côté, l’action Peugeot a une moyenne mobile sur vingt jours placée au-dessus de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est quant à elle placée au-delà de sa moyenne mobile sur cent jours. La valeur dévoile par conséquent un cours en progression sur la durée. Voici finalement 33 jours que la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Peugeot se positionne au-dessus de sa moyenne mobile sur cinquante jours. Pour finir, on repère que l’indicateur MACD est en grande augmentation ces cinq dernières séances. C’est désormais une évolution du cours stable qu’il montre sur le moyen-court terme.
L’orientation de la valeur est en forte croissance sur une longue période.
Prochaine analyse de la valeur Peugeot le weekend prochain sur AnalyBourse.com.