Safran: le MACD devient positif
|L’intention d’achat sur Safran ces cinq dernières séances est remarquablement grande, imprégnée par un cours croissant de 4.47%. La valeur s’échange finalement à 85.000 €. Safran s’effritait au contraire la semaine dernière, avec un cours en baisse de 1.07%. La valeur Safran bondit donc sensiblement ces derniers jours. Le titre a franchi la résistance des 84.270 € cette semaine. La valeur se situe au niveau inférieur du canal à l’intérieur duquel elle s’enferme depuis plusieurs semaines.
A comparer aux 723000 de la semaine dernière, on remarque que le volume est en progression ces dernières séances, avec une valeur moyenne de 1.2 million de titres échangés par jour. Ce volume en hausse dévoile un regain de spéculation sur l’action. En effet, le volume se situe au-delà de son niveau moyen sur un mois, qui est de sensiblement 730000 actions échangées par séance.
En ce qui concerne les indicateurs, pour le RSI, on constate qu’il est en croissance ces derniers jours. C’est désormais au niveau d’achat qu’il se trouve. Pour sa part, on constate que ces derniers jours l’indicateur MACD est en vigoureuse croissance. C’est désormais une évolution du cours en forte hausse que ce dernier dévoile à court-moyen terme. Mardi dernier, le MACD a basculé en territoire positif, ce qui peut dessiner un enclenchement d’une évolution croissante sur une longue période pour Safran. Pour terminer, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Safran se place au-delà de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se localise elle-même au-delà de la moyenne mobile sur 100 jours. A long terme, le parcours de l’action est donc en croissance.
L’orientation de l’action est en substantielle progression sur le long terme.
Prochaine analyse de la valeur Safran le weekend prochain sur AnalyBourse.com.