Derichebourg a cassé la limite inférieure de son canal
|Derichebourg est en hausse ces dernières séances, avec un développement haussier de 1.39%. La valeur se revend dorénavant à 7.310 €. Marquée par un cours décroissant de 2.57%, Derichebourg montrait à l’opposé la semaine dernière une pression vendeuse. L’action Derichebourg se reprend ainsi légèrement ces dernières séances. Le titre oscille dorénavant près de la résistance des 7.620 €. L’action est sortie par la borne inférieure du canal à l’intérieur duquel cette dernière cheminait depuis un certain temps. Elle se place maintenant très en-dessous de son canal.
Le volume se trouve bien en deçà de son niveau moyen sur un mois, qui est de sensiblement 534000 titres échangés par séance. De fait, le volume est en régression ces dernières séances pour la valeur Derichebourg, avec un montant moyen par séance d’environ 243000 titres échangés, comparativement aux 453000 de la semaine dernière. Ce volume en décroissance dessine sur l’action une perte d’intéret.
Côté indicateurs, on note que le RSI est assez stable ces dernières séances. C’est donc encore dans le niveau d’achat qu’il se place. Pour sa part, le MACD est cette semaine stable. Il dessine donc encore une tendance du titre en diminution à moyen terme. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Derichebourg se situe au-dessus de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se situe quant à elle au-dessus de la moyenne mobile sur 100 jours. Sur la durée, le mouvement de la valeur est par conséquent en progression. Voilà maintenant 83 jours de cotations que la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Derichebourg se positionne au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours.
La tendance de l’action est en vigoureuse progression à longue échéance.
Prochaine analyse de la valeur Derichebourg le weekend prochain sur AnalyBourse.com.