Michelin: sérieusement en-dessous de son canal
|L’indicateur RSI de l’action Michelin (FR0000121261 XPAR ML) a basculé dans le niveau de vente en ce premier jour de la semaine boursière à la Bourse.
Avec sensiblement 133000 actions échangées à 12:45, Michelin connaît ce jour une pression vendeuse, symbolisée par un cours décroissant de 1.05%. La valeur atteint à présent la somme de 117.550 €. Matérialisée par un comportement haussier de 1.19%, Michelin montrait à l’inverse vendredi dernier une pression acheteuse. La pression acheteurs/vendeurs s’inverse par conséquent un peu aujourd’hui. La valeur ne se délimite plus ce lundi 22 mai dans le canal dans lequel cette dernière oscillait ces dernières semaines. Cette dernière se place maintenant sérieusement en-dessous de son canal.
En ce qui concerne les indicateurs, l’indicateur RSI est ce lundi 22 mai en décroissance. Il est passé au niveau de vente, ce qui pourrait suggérer un engagement de tendance baissière sur une longue période pour la valeur Michelin. L’indicateur MACD est ce lundi 22 mai en conséquente baisse. Il indique à présent une évolution du cours en conséquente régression à moyen-court terme.
La demande sur Michelin en une semaine est faible, soulignée par un cours décroissant de 2.61%. Le cours subit au contraire depuis un mois une pression acheteuse, affectée par un développement haussier de 3.80%. Avec un développement en vigoureuse progression de 35.41%, Michelin est malgré tout depuis un an remarquablement désiré.