Le MACD de Bureau Veritas devient négatif
|Avec un mouvement en décroissance de 1.61%, Bureau Veritas est cette semaine affecté. L’action se valorise dorénavant à 21.340 €. Le constat était à l’opposé encourageant la semaine dernière pour Bureau Veritas, avec un cours haussier de 2.60%. La pression acheteurs/vendeurs se retourne donc un peu ces cinq derniers jours. L’action ne se développe plus dans le canal à l’intérieur duquel elle se limitait depuis quelques temps. Désormais, elle navigue profondément en deçà de son canal.
Moins que les 1 million de la semaine dernière, avec un montant moyen par séance d’environ 779000 titres échangés, le volume est en régression ces dernières séances pour la valeur Bureau Veritas. Ce volume en diminution révèle sur la valeur une régression de la spéculation.
En ce qui concerne les indicateurs, l’indicateur RSI est ces derniers jours en diminution. Il se positionne néanmoins encore dans le niveau d’achat. On remarque que ces cinq derniers jours le MACD est en forte baisse. C’est à présent une tendance du cours en baisse qu’il représente à moyen-court terme. Le MACD a basculé du côté négatif jeudi dernier, ceci peut ébaucher une ébauche d’une évolution décroissante sur une longue période pour Bureau Veritas. Pour finir, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Bureau Veritas est placée au-dessus de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est elle-même située au-dessus de sa moyenne mobile sur 100 jours. A long terme, la valeur dévoile ainsi un comportement en hausse. La moyenne mobile sur 50 jours de l’action Bureau Veritas se positionne maintenant au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours depuis 68 séances de cotations.
L’orientation de la valeur est en solide régression sur le court terme. Sur le long terme, la valeur enregistre au contraire une évolution en solide croissance. La poursuite du comportement baissier concède de viser le support de 17.540 €.
Prochaine analyse de la valeur Bureau Veritas le weekend prochain sur AnalyBourse.com.