Technicolor: le titre se retourne
|Le constat est défavorable cette semaine pour Technicolor, avec un mouvement baissier de 1.89%. L’action se revend finalement à 4.160 €. L’intention d’achat sur Technicolor la semaine dernière était par contre remarquablement grande, incarnée par un parcours haussier de 9.28%. La pondération acheteurs/vendeurs s’inverse par conséquent vigoureusement ces cinq derniers jours. Avec un pourcentage de 6.67% écartant les extremums de Technicolor, on constate une relative effervescence ces cinq derniers jours de cotations sur le titre. La valeur ne se développe plus dans le canal à l’intérieur duquel elle se développait depuis quelques temps. Maintenant, elle oscille au-dessus de son canal.
Le volume se localise en-dessous de sa moyenne mensuelle, qui est d’environ 1.1 million de titres échangés par jour de cotations.
Du côté des indicateurs, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Technicolor a croisé la moyenne mobile sur cinquante jours le vendredi 31 mars 2017. Pour sa part, on remarque que l’indicateur MACD est stable ces cinq derniers jours de cotations. C’est ainsi toujours une tendance du titre stable que ce dernier représente à court-moyen terme. Enfin, le RSI est en décroissance ces dernières séances. C’est malgré tout toujours dans le niveau d’achat qu’il se place.
L’action présente sur une longue période une tendance en baisse.
Prochaine analyse de la valeur Technicolor le weekend prochain sur AnalyBourse.com.