Renault: le MACD est passé en secteur positif
|La demande sur la valeur Renault cette semaine est à l’équilibre, symbolisée par un cours croissant de 0.72%. Elle se monnaye en effet seulement à 81.430 €. Avec un parcours en hausse de 2.80%, Renault était au contraire la semaine dernière sollicité. L’action ne se limite plus dans le canal à l’intérieur duquel elle s’enclavait ces dernières semaines. Dorénavant, cette dernière varie juste en-dessous de son canal.
Moins que les 957000 de la semaine dernière, avec un montant moyen de sensiblement 650000 titres échangés par séance de cotations, on repère que le volume est en baisse ces dernières séances. Ce volume en diminution indique une perte d’intéret sur la valeur. Effectivement, le volume se situe en deçà de sa moyenne sur un mois, qui est d’environ 922000 titres échangés par jour.
En ce qui concerne le RSI, on relève qu’il est assez stable cette semaine. Il se positionne donc toujours au niveau de vente. Enfin, concernant l’indicateur MACD, on constate qu’il est en solide croissance cette semaine. C’est à présent une trajectoire du cours en forte progression qu’il révèle à moyen terme. Jeudi dernier, l’indicateur MACD est passé en terrain positif, ce qui peut esquisser un commencement d’une trajectoire en hausse à long terme pour Renault.
La tendance de la valeur est en hausse à longue échéance.
Prochaine analyse de la valeur Renault le weekend prochain sur AnalyBourse.com.