L’indicateur MACD de STMicroelectronics est passé en terrain négatif
|STMicroelectronics supporte ces cinq derniers jours une ferme pression acheteuse, quantifiée par un cours en croissance de 4.72%. L’action se négocie à présent à 13.320 €. STMicroelectronics plongeait au contraire la semaine dernière, avec un comportement baissier de 4.22%. L’orientation se retourne ainsi fortement ces derniers jours. Le titre varie dorénavant proche de la résistance des 13.590 €. Notons, avec un pourcentage de 5.80% espaçant ces dernières séances le plus haut du plus bas, une manifeste instabilité sur STMicroelectronics. L’action se place dans la zone supérieure du canal dans lequel cette dernière navigue depuis quelques temps.
Le volume se place en deçà de sa moyenne sur un mois, qui est d’à peu près 3 millions de titres échangés par jour de cotations. Effectivement, en relation avec les 3 millions de la semaine dernière, avec une valeur moyenne par jour d’approximativement 2 millions d’actions échangées, le volume est en diminution ces derniers jours pour l’action STMicroelectronics. Ce volume en régression suggère sur la valeur une perte d’intéret.
L’indicateur MACD est en baisse ces derniers jours. C’est à présent une tendance du titre relativement stable qu’il suggère à moyen terme. Lundi dernier, l’indicateur MACD a basculé en secteur négatif, ce qui peut indiquer un engagement d’une orientation baissière sur la durée pour STMicroelectronics. Pour sa part, l’action STMicroelectronics dispose d’une moyenne mobile sur 20 jours localisée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est pour sa part située au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Le comportement de l’action est ainsi en augmentation sur une longue période. Pour terminer, l’indicateur RSI est stable ces dernières séances. Il se localise donc encore au niveau d’achat.
La trajectoire de la valeur est en solide progression sur une longue période.
Prochaine analyse de l’action STMicroelectronics le weekend prochain sur AnalyBourse.com.