Retournement de la tendance pour Saint-Gobain
|Symbolisée par un cours haussier de 6.14%, Saint-Gobain affiche ces cinq derniers jours de cotations une forte pression acheteuse. L’action se monnaye à présent à 42.700 €. Quantifiée par un cours en baisse de 2.02%, la sollicitation sur Saint-Gobain la semaine dernière était par contre faible. L’orientation s’inverse par conséquent avec force ces cinq dernières séances. Saint-Gobain oscille ces derniers jours dans un range de 8.18%, ce qui indique une relative agitation sur le titre. Le titre a franchi la résistance des 42.500 € cette semaine. C’est au milieu de son canal que l’action se développe.
En comparaison avec les 1.2 million de la semaine dernière, le volume est en croissance ces dernières séances pour la valeur Saint-Gobain, avec une moyenne par jour de 1.7 million de titres échangés. Ce volume en progression indique sur l’action un regain de la spéculation.
Pour les indicateurs, le MACD est en substantielle hausse ces derniers jours. C’est à présent une trajectoire du cours en grande progression que ce dernier suggère sur le moyen terme. Le MACD a basculé du côté positif mercredi dernier, ce qui peut esquisser un début de tendance haussière sur le long terme pour Saint-Gobain. L’indicateur RSI est en hausse ces dernières séances. Il se positionne désormais dans le niveau d’achat. Pour terminer, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Saint-Gobain se situe au-delà de la moyenne mobile sur cinquante jours, et la moyenne mobile sur cinquante jours se situe elle-même au-delà de la moyenne mobile sur cent jours. Sur le long terme, le parcours de la valeur est ainsi en croissance. La moyenne mobile sur cinquante jours de l’action Saint-Gobain se trouve dorénavant au-dessus de sa moyenne mobile sur cent jours depuis 60 séances de cotations.
A long terme, l’action traduit une trajectoire en importante augmentation.
Prochaine analyse de la valeur Saint-Gobain le weekend prochain sur AnalyBourse.com.