GDF Suez: volume en diminution
|Avec un cours croissant de 0.44%, GDF Suez augmente faiblement toujours ces dernières séances. Avec un cours en régression de 0.35%, la valeur GDF Suez stagnait déjà la semaine dernière. Elle atteint donc désormais la cotation de 11.540 €. L’action se trouve au milieu du canal à l’intérieur duquel elle navigue depuis quelques temps.
On repère que le volume est en diminution ces cinq derniers jours, avec un montant moyen de sensiblement 5 millions d’actions échangées par jour, moins que les 7 millions de la semaine dernière. Ce volume en diminution signale sur l’action une perte d’intéret.
On observe que le RSI est relativement stable ces derniers jours. C’est donc toujours dans le niveau de vente que ce dernier se situe. La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur GDF Suez se positionne en-dessous de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se trouve pour sa part en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. A longue échéance, la valeur dévoile ainsi un comportement décroissant. La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur GDF Suez se situe finalement en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 70 séances. Pour finir, on constate que cette semaine l’indicateur MACD est en forte progression. Ce dernier suggère dorénavant une trajectoire du titre en croissance à court-moyen terme. Mercredi dernier, l’indicateur MACD a basculé en territoire positif, ce qui peut montrer un démarrage de tendance croissante sur le long terme pour GDF Suez.
La tendance de l’action est en importante décroissance sur une longue période.
Prochaine analyse de l’action GDF Suez le weekend prochain sur AnalyBourse.com.