Chargeurs: échanges particulièrement instables du cours
|Chargeurs s’envole ces derniers jours, avec un cours en hausse de 4.01%. L’action atteint à présent un montant de 15.560 €. Affectée par un cours baissier de 4.71%, Chargeurs connaissait à l’opposé la semaine dernière une substantielle pression vendeuse. L’action Chargeurs se redresse donc avec vigueur cette semaine. On repère également sur le titre un gap haussier cette semaine jeudi dernier ainsi que la présence d’un gap à la baisse mercredi dernier. La valeur évolue ces cinq dernières séances de cotations dans des limites de 23.19%, montrant des échanges extrêmement agités sur le titre. Enfin, le cours fluctue maintenant près de la résistance des 16.250 €. L’action se trouve fortement en deçà de son canal. Elle ne se borne de fait plus dans le canal à l’intérieur duquel elle naviguait depuis un certain temps.
Plus que les 61000 de la semaine dernière, avec un montant moyen par jour d’environ 87000 actions échangées, le volume est en augmentation ces dernières séances pour l’action Chargeurs. Ce volume en croissance révèle sur l’action un regain d’intéret.
Du côté des indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Chargeurs est placée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est pour sa part localisée au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Le comportement de la valeur est ainsi en augmentation à longue échéance. Pour sa part, le MACD est en hausse ces cinq derniers jours de cotations. Il caractérise néanmoins toujours une évolution du cours en grande baisse à moyen terme. Pour terminer, on repère que ces cinq dernières séances l’indicateur RSI est en augmentation. C’est désormais dans le niveau d’achat qu’il se situe.
La trajectoire de l’action est en substantielle augmentation sur la durée.
Prochaine analyse de l’action Chargeurs le weekend prochain sur AnalyBourse.com.