Groupe Open: volume en régression
|Avec un mouvement en forte croissance de 4.20%, Groupe Open est ces dernières séances extrêmement recherché. L’action cote à présent à 24.300 €. Avec un cours en baisse de 5.89%, Groupe Open décrochait à l’inverse la semaine dernière. L’équilibre acheteurs/vendeurs se retourne ainsi de manière sensible ces derniers jours. La valeur est sortie par la borne inférieure du canal à l’intérieur duquel elle s’enfermait depuis plusieurs semaines. Désormais, elle fluctue sérieusement en-dessous de son canal.
Moins que les 15000 de la semaine dernière, on observe que le volume est en diminution ces cinq derniers jours, avec une moyenne d’environ 9000 titres échangés par jour de cotations. Ce volume en régression suggère une diminution de la spéculation sur la valeur. Effectivement, le volume se situe en-dessous de son niveau moyen sur un mois, qui est d’environ 17000 actions échangées par jour.
Pour les indicateurs, pour le RSI, on remarque qu’il est relativement stable ces derniers jours. Il se localise ainsi toujours dans le niveau d’achat. Ensuite, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Groupe Open se place au-delà de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se positionne quant à elle au-delà de la moyenne mobile sur 100 jours. Le parcours de l’action est donc en hausse sur la durée. Voici désormais 65 jours de cotations que la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Groupe Open se place au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours. Enfin, on repère que ces cinq dernières séances de cotations l’indicateur MACD est stable. C’est par conséquent toujours une tendance du titre en substantielle régression que ce dernier représente à court-moyen terme.
Sur une longue période, l’action enregistre une trajectoire en ferme croissance.
Prochaine analyse de l’action Groupe Open le weekend prochain sur AnalyBourse.com.