Ingenico: l’évolution se retourne
|Ingenico connaît ces cinq dernières séances de cotations une pression acheteuse, illustrée par un cours en progression de 2.55%. La valeur atteint désormais la somme de 73.200 €. Avec un comportement baissier de 1.99%, Ingenico s’érodait au contraire la semaine dernière. La trajectoire se retourne donc légèrement cette semaine. Remarquons, avec un taux de 5.52% séparant ces derniers jours les extrêmes, des échanges assez chahutés sur Ingenico. L’action se trouve au niveau supérieur du canal à l’intérieur duquel cette dernière varie depuis quelques temps.
Le volume se place en-dessous de sa moyenne sur un mois, de 358000 titres échangés par jour de cotations. De fait, moins que les 360000 de la semaine dernière, avec une moyenne d’environ 271000 actions échangées par séance de cotations, on observe que le volume est en décroissance ces cinq dernières séances. Ce volume en baisse révèle sur l’action une baisse de la spéculation.
Pour les indicateurs, en ce qui concerne le MACD, on repère qu’il est en forte croissance ces dernières séances. C’est à présent une évolution du titre en grande croissance qu’il dessine à moyen-court terme. En ce qui concerne l’indicateur RSI, on repère qu’il est en hausse ces cinq derniers jours de cotations. C’est néanmoins toujours dans le niveau de vente que ce dernier se positionne. Enfin, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Ingenico est placée en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est elle-même placée en-dessous de sa moyenne mobile sur cent jours. Le parcours de l’action est par conséquent en régression sur le long terme. Voilà à présent 53 jours que la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Ingenico se trouve en-dessous de sa moyenne mobile sur cinquante jours.
L’action présente sur la durée une tendance en vigoureuse diminution.
Prochaine analyse de la valeur Ingenico le weekend prochain sur AnalyBourse.com.