Legrand: fortement en deçà de son canal
|Avec un mouvement en grande progression de 4.00%, Legrand est ces derniers jours remarquablement désiré. L’action atteint finalement la cotation de 54.050 €. Le résultat était à l’inverse défavorable la semaine dernière pour Legrand, avec un cours décroissant de 2.33%. L’équilibre acheteurs/vendeurs s’inverse par conséquent de manière importante ces cinq derniers jours. Le cours fluctue à présent à proximité de la résistance des 54.480 €. L’action est sortie par la borne inférieure du canal dans lequel elle se limitait depuis plusieurs semaines. Elle se place dorénavant fortement en-dessous de son canal.
Moins que les 555000 de la semaine dernière, on note que le volume est en diminution cette semaine, avec une valeur moyenne de sensiblement 410000 titres échangés par jour de cotations. Ce volume en baisse signale sur l’action une diminution de spéculation.
La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Legrand est localisée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est elle-même positionnée au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Sur une longue période, la valeur traduit donc un cours haussier. Depuis désormais 40 jours de cotations, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Legrand se situe au-dessus de sa moyenne mobile sur 50 jours. L’indicateur RSI est en augmentation ces derniers jours. Il se trouve désormais dans le niveau d’achat. Enfin, on repère que ces dernières séances le MACD est en forte progression. Il montre dorénavant une évolution du cours relativement stable à court-moyen terme. Hier, l’indicateur MACD a basculé en territoire positif, cela pourrait dévoiler un amorcement de tendance en progression à longue échéance pour Legrand.
Sur une longue période, l’action affiche une évolution en forte progression.
Prochaine analyse de la valeur Legrand le weekend prochain sur AnalyBourse.com.