Virbac: une baisse de spéculation notoire
|L’intention d’achat sur Virbac cette semaine est bien présente, illustrée par un cours en progression de 2.31%. La valeur atteint dorénavant la valorisation de 190.300 €. Avec un cours baissier de 3.63%, le résultat était par contre négatif la semaine dernière pour Virbac. L’action Virbac rebondit ainsi faiblement ces dernières séances. Le cours oscille à présent près de la résistance des 197.950 €. L’action a franchi la zone inférieure du canal dans lequel cette dernière cheminait ces dernières semaines. Finalement, elle varie en-dessous de son canal.
Le volume se positionne en-dessous de sa moyenne sur un mois, qui est d’approximativement 4000 actions échangées par séance de cotations. Effectivement, bien moins que les 8000 de la semaine dernière, avec une valeur moyenne par jour d’à peu près 2000 actions échangées, le volume est en grande décroissance ces cinq dernières séances pour l’action Virbac. Ce volume en importante régression représente une perte d’intéret évidente sur la valeur.
Du côté des indicateurs, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Virbac se trouve au-delà de la moyenne mobile sur cinquante jours, et la moyenne mobile sur cinquante jours se place elle-même au-delà de la moyenne mobile sur cent jours. A longue échéance, la valeur traduit par conséquent un mouvement haussier. Voici désormais 63 séances que la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Virbac se trouve au-dessus de sa moyenne mobile sur cinquante jours. Pour sa part, le MACD est ces cinq dernières séances en grande régression. C’est finalement une trajectoire du cours en vigoureuse diminution qu’il dévoile sur le court-moyen terme. Pour terminer, le RSI est stable ces cinq dernières séances. C’est ainsi toujours au niveau d’achat qu’il se localise.
A long terme, l’action montre une tendance en solide croissance.
Prochaine analyse de la valeur Virbac le weekend prochain sur AnalyBourse.com.