Retournement de l’évolution pour JCDecaux
|La volonté d’achat sur JCDecaux ces cinq dernières séances de cotations est faible, concrétisée par un mouvement baissier de 1.48%. L’action atteint maintenant 31.300 €. Illustrée par un cours croissant de 5.69%, JCDecaux connaissait à l’opposé la semaine dernière une grande pression acheteuse. La tendance s’inverse donc fortement cette semaine. L’action évolue profondément au-delà de son canal. Elle a en effet dépassé la zone supérieure du canal à l’intérieur duquel elle se délimitait depuis quelques temps.
Le volume se place en deçà de son niveau moyen sur un mois, qui est de sensiblement 179000 actions échangées par jour de cotations.
Du côté des indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur JCDecaux se localise en deçà de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se trouve pour sa part en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. La valeur enregistre par conséquent un cours décroissant sur le long terme. La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur JCDecaux se situe désormais en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 70 séances. Ensuite, on remarque que ces derniers jours le RSI est stable. C’est donc encore au niveau neutre qu’il se trouve. Pour terminer, on constate que ces cinq dernières séances le MACD est en vigoureuse baisse. Ce dernier dessine cependant toujours une tendance du titre en solide progression sur le moyen-court terme.
La valeur affiche à long terme une trajectoire en solide décroissance.
Prochaine analyse de l’action JCDecaux le weekend prochain sur AnalyBourse.com.