La reprise de Eramet
|Avec un comportement haussier de 3.47%, Eramet est en progression ces derniers jours. La valeur se valorise dorénavant à 32.500 €. Eramet était à l’inverse la semaine dernière affaibli, avec un parcours en importante diminution de 10.05%. L’équilibre acheteurs/vendeurs s’inverse par conséquent de manière importante cette semaine. On relève une relative agitation cette semaine sur le titre, avec un pourcentage de 8.91% qui sépare les extrêmes de Eramet. C’est au niveau inférieur de son canal que la valeur varie.
Avec une moyenne par jour d’environ 38000 titres échangés, le volume est en décroissance ces cinq derniers jours pour la valeur Eramet, moins que les 52000 de la semaine dernière. Ce volume en baisse représente sur l’action une décroissance de spéculation. Effectivement, le volume se localise en deçà de son niveau moyen sur un mois, d’environ 70000 actions échangées par jour de cotations.
Côté indicateurs, l’action Eramet dispose d’une moyenne mobile sur 20 jours positionnée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est pour sa part placée au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. A longue échéance, la valeur affiche par conséquent un comportement haussier. Voici à présent 72 séances de cotations que la moyenne mobile sur 50 jours de l’action Eramet se situe au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Pour sa part, on remarque que l’indicateur MACD est en substantielle décroissance ces cinq dernières séances de cotations. Il représente à présent une évolution du cours en grande baisse sur le court-moyen terme. Enfin, on note que l’indicateur RSI est en croissance ces cinq dernières séances. C’est maintenant au niveau neutre que ce dernier se situe.
L’action traduit à long terme une évolution en solide progression.
Prochaine analyse de la valeur Eramet le weekend prochain sur AnalyBourse.com.