BioMérieux: retour d’une pression acheteuse
|Le résultat est encourageant ces cinq derniers jours pour l’action BioMérieux, avec un mouvement haussier de 3.42%. Elle atteint à présent un montant de 124.100 €. La sollicitation sur BioMérieux la semaine dernière était neutre, représentée par un cours en progression de 0.46%. L’action reprend donc son développement haussier. Le titre a franchi la résistance des 123.200 € cette semaine. Avec un taux de 7.48% qui écarte les extremums de BioMérieux, on relève une relative nervosité cette semaine sur le titre. L’action se place au milieu du canal à l’intérieur duquel elle se développe depuis quelques semaines.
Le volume se localise au-dessus de sa moyenne sur un mois, d’à peu près 32000 actions échangées par jour de cotations. Effectivement, bien plus que les 29000 de la semaine dernière, avec un montant moyen par jour de sensiblement 59000 actions échangées, le volume est en substantielle hausse ces derniers jours pour l’action BioMérieux. Ce volume en importante progression caractérise un regain de la spéculation incontestable sur la valeur.
Pour les indicateurs, le MACD est cette semaine en importante augmentation. Il indique dorénavant une trajectoire du cours en grande progression à moyen terme. Pour sa part, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur BioMérieux se localise au-delà de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se positionne elle-même au-delà de la moyenne mobile sur cent jours. Sur une longue période, la valeur traduit ainsi un parcours croissant. Depuis dorénavant 65 jours, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action BioMérieux se positionne au-dessus de sa moyenne mobile sur cinquante jours. Le RSI est ces cinq dernières séances assez stable. C’est par conséquent toujours dans le niveau d’achat qu’il se place.
L’orientation de la valeur est en forte hausse à longue échéance.
Prochaine analyse de la valeur BioMérieux le weekend prochain sur AnalyBourse.com.