Retournement de l’orientation pour Eiffage
|Avec un comportement haussier de 2.98%, Eiffage est en augmentation ces cinq derniers jours de cotations. L’action s’échange dorénavant à 69.430 €. Eiffage montrait par contre la semaine dernière une pression vendeuse, illustrée par un mouvement baissier de 1.72%. La pression acheteurs/vendeurs s’inverse ainsi faiblement cette semaine. Le cours a passé la résistance des 68.880 € cette semaine. L’action se situe au milieu du canal à l’intérieur duquel cette dernière se délimite depuis quelques semaines.
Le volume est en régression cette semaine pour l’action Eiffage, avec un montant moyen par jour d’à peu près 252000 actions échangées, moins que les 360000 de la semaine dernière. Ce volume en régression suggère sur l’action une baisse de spéculation.
En ce qui concerne les indicateurs, on observe que le RSI est stable ces cinq derniers jours de cotations. C’est ainsi toujours dans le niveau d’achat qu’il se place. On constate que l’indicateur MACD est en conséquente progression ces derniers jours. C’est désormais une évolution du titre en substantielle hausse qu’il signale à moyen terme. Le MACD a basculé en secteur positif jeudi dernier, cela peut révèler un amorcement d’une trajectoire en hausse sur la durée pour Eiffage. Enfin, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Eiffage est localisée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est elle-même positionnée au-dessus de sa moyenne mobile sur 100 jours. Sur la durée, l’action exprime donc un comportement haussier.
Sur la durée, la valeur révèle une trajectoire en substantielle hausse.
Prochaine analyse de la valeur Eiffage le weekend prochain sur AnalyBourse.com.