Le rebond de Aperam
|Avec un mouvement haussier de 4.90%, le constat est franchement bon ces dernières séances pour Aperam. La valeur atteint dorénavant la cotation de 34.650 €. Aperam subissait à l’inverse la semaine dernière une pression vendeuse, symbolisée par un cours baissier de 1.67%. La proportion acheteurs/vendeurs s’inverse ainsi avec vigueur ces dernières séances. Le cours a dépassé la résistance des 34.360 € cette semaine. Aperam navigue ces cinq derniers jours dans des limites de 7.62%, ce qui dévoile une manifeste fébrilité sur le cours. C’est au milieu de son canal que l’action varie.
Le volume est en baisse ces dernières séances pour l’action Aperam, avec une valeur moyenne par jour d’environ 267000 titres échangés, à mettre en relation avec les 421000 de la semaine dernière. Ce volume en décroissance représente une régression de spéculation sur l’action. En effet, le volume se localise en deçà de son niveau moyen mensuel, de 404000 actions échangées par jour.
En ce qui concerne les indicateurs, on remarque que l’indicateur RSI est assez stable ces derniers jours. Ce dernier se localise ainsi toujours dans le niveau d’achat. De son côté, on repère que le MACD est en importante hausse ces cinq derniers jours. C’est désormais une tendance du cours en importante croissance que ce dernier dessine à moyen-court terme. L’indicateur MACD a basculé en territoire positif mercredi dernier, ce qui pourrait ébaucher un départ d’une évolution en croissance sur une longue période pour Aperam. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Aperam se trouve au-dessus de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se trouve elle-même au-delà de la moyenne mobile sur 100 jours. Le comportement de l’action est donc en progression à longue échéance.
Sur une longue période, l’action révèle une trajectoire en substantielle progression.
Prochaine analyse de l’action Aperam le weekend prochain sur AnalyBourse.com.