EDF: sortie par le haut de son canal
|La valeur EDF (FR0010242511 XPAR EDF) s’illustre par son développement croissant à la Bourse de Paris ce vendredi.
L’évolution croissante gagne en vitesse ce jour pour l’action EDF, avec approximativement 834000 actions échangées à 11:28. La valeur montre une ferme pression acheteuse, imprégnée par un cours croissant de 3.95%. La valeur atteint désormais la cotation de 9.990 €. Le constat était déjà bénéfique hier pour EDF, avec un parcours haussier de 1.16%. EDF dévoile une relative instabilité ce vendredi, le cours naviguant dans un range de 4.14%. La valeur fluctue juste au-dessus de son canal. Elle est effectivement sortie ce vendredi 8 avril par la borne supérieure du canal dans lequel elle naviguait depuis quelques semaines.
On constate que l’indicateur MACD est en croissance ce vendredi 8 avril. Ce jour, le MACD est passé en terrain positif, cela peut ébaucher une ébauche d’une orientation en progression pour l’action EDF à longue échéance.
Le parcours est positif depuis une semaine de cotations pour EDF, avec un parcours haussier de 3.20%. Le cours est de même manière relativement stable sur un mois, avec un parcours haussier de 0.50%. EDF connaît malgré tout sur un an une solide pression vendeuse, matérialisée par un cours décroissant de 56.66%.