Gaztransport et Technigaz: la trajectoire se retourne
|Reflétée par un cours en décroissance de 4.90%, Gaztransport et Technigaz subit ces derniers jours une ferme pression vendeuse. L’action se valorise à présent à 29.100 €. Avec un cours croissant de 4.19%, le parcours était au contraire particulièrement bénéfique la semaine dernière pour Gaztransport et Technigaz. La trajectoire s’inverse par conséquent sensiblement ces derniers jours. On relève une relative nervosité ces dernières séances sur le titre, avec un taux de 9.22% éloignant les extremums de Gaztransport et Technigaz. La valeur ne varie plus dans le canal à l’intérieur duquel elle se bornait depuis un certain temps. Désormais, cette dernière navigue au-dessus de son canal.
Le volume se place en deçà de sa moyenne sur un mois, de 145000 actions échangées par jour de cotations. En effet, on repère que le volume est en diminution ces cinq derniers jours de cotations, avec un montant moyen d’à peu près 80000 titres échangés par séance de cotations, moins que les 107000 de la semaine dernière. Ce volume en diminution indique une baisse de la spéculation sur la valeur.
Côté indicateurs, pour le RSI, on remarque qu’il est en régression cette semaine. Ce dernier se trouve désormais dans le niveau neutre. Pour sa part, on observe que ces dernières séances l’indicateur MACD est en conséquente diminution. Il montre désormais une tendance du cours en forte décroissance à court-moyen terme. Jeudi dernier, le MACD est passé en secteur négatif, ceci pourrait signaler un démarrage d’une orientation décroissante à long terme pour Gaztransport et Technigaz. Enfin, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Gaztransport et Technigaz a croisé la moyenne mobile sur 50 jours le vendredi 18 mars 2016.
La valeur enregistre sur la durée une tendance en baisse.
Prochaine analyse de l’action Gaztransport et Technigaz le weekend prochain sur AnalyBourse.com.