Virbac: l’indicateur MACD devient négatif
|Avec un comportement stable de 0.59%, Virbac est toujours ces derniers jours peu recherché. Matérialisée par un cours croissant de 0.42%, la demande sur l’action Virbac la semaine dernière était déjà à l’équilibre. Elle atteint par conséquent dorénavant 169.700 €. Remarquons, avec un taux de 10.51% qui espace ces cinq derniers jours de cotations les extremums, des échanges très agités sur la valeur.
Le volume se situe au-dessus de sa moyenne sur un mois, qui est d’à peu près 7000 actions échangées par jour. Effectivement, bien plus que les 5000 de la semaine dernière, avec une valeur moyenne par séance d’environ 13000 actions échangées, le volume est en grande augmentation ces derniers jours pour la valeur Virbac. Ce volume en vigoureuse hausse esquisse sur la valeur un regain de la spéculation évident.
Du côté des indicateurs, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Virbac se trouve en-dessous de la moyenne mobile sur cinquante jours, et la moyenne mobile sur cinquante jours se localise quant à elle en deçà de la moyenne mobile sur cent jours. Sur une longue période, le parcours de la valeur est par conséquent en baisse. La moyenne mobile sur vingt jours de l’action Virbac se place maintenant en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours depuis 38 séances. L’indicateur RSI est en croissance ces dernières séances. C’est dorénavant dans le niveau neutre que ce dernier se situe. Pour finir, en ce qui concerne le MACD, on observe que ce dernier est en importante diminution ces dernières séances. C’est maintenant une trajectoire du cours stable que ce dernier indique à court-moyen terme. Mardi dernier, le MACD a basculé en terrain négatif, ce qui peut signaler une base de tendance décroissante à long terme pour Virbac.
La trajectoire de la valeur est en décroissance à long terme.
Prochaine analyse de l’action Virbac le weekend prochain sur AnalyBourse.com.