Le revirement de Neopost
|Le bilan est décourageant ces cinq dernières séances de cotations pour Neopost, avec un cours en régression de 1.20%. La valeur atteint à présent 21.340 €. Avec un cours en hausse de 12.85%, Neopost s’envolait par contre la semaine dernière. La proportion acheteurs/vendeurs s’inverse donc sensiblement ces cinq derniers jours de cotations. Neopost affiche une relative instabilité ces dernières séances, le cours naviguant dans des limites de 6.50%. La valeur navigue juste au-dessus de son canal. Elle a effectivement dépassé la zone supérieure du canal dans lequel elle fluctuait depuis un certain temps.
Le volume se positionne en deçà de son niveau moyen mensuel, de 202000 titres échangés par séance. En effet, on constate que le volume est en régression ces derniers jours, avec un montant moyen d’à peu près 131000 titres échangés par séance de cotations, moins que les 189000 de la semaine dernière. Ce volume en régression dessine sur la valeur une perte d’intéret.
Côté indicateurs, le RSI est ces cinq dernières séances stable. C’est ainsi toujours au niveau d’achat que ce dernier se place. De son côté, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Neopost est localisée en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est pour sa part placée en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours. La valeur traduit ainsi un mouvement décroissant sur une longue période. Ceci fait maintenant 66 jours que la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Neopost se situe en-dessous de sa moyenne mobile sur cinquante jours. Pour finir, le MACD est en grande diminution ces cinq derniers jours. Il signale toutefois toujours une tendance du cours en forte hausse sur le moyen-court terme.
La tendance de la valeur est en solide baisse à long terme.
Prochaine analyse de la valeur Neopost le weekend prochain sur AnalyBourse.com.