Natixis a cassé la zone supérieure de son canal
|Natixis connaît ces cinq dernières séances de cotations une pression vendeuse, caractérisée par un développement baissier de 1.74%. La valeur se monnaye désormais à 5.080 €. Natixis était au contraire la semaine dernière particulièrement sollicité, avec un comportement en importante augmentation de 6.16%. La tendance s’inverse ainsi fortement ces cinq derniers jours. Observons, avec un taux de 9.24% espaçant ces dernières séances le maximum du minimum, une sensible fébrilité sur Natixis. La valeur se positionne largement au-delà de son canal. Elle ne se développe de fait plus dans le canal à l’intérieur duquel cette dernière se restreignait depuis un certain temps.
On note que le volume est en croissance ces dernières séances, avec une moyenne d’environ 8 millions de titres échangés par jour de cotations, en comparaison avec les 5 millions de la semaine dernière. Ce volume en hausse montre sur l’action un regain d’intéret.
Concernant les indicateurs, l’indicateur RSI est plutôt stable ces cinq derniers jours. C’est donc encore dans le niveau d’achat que ce dernier se positionne. Pour sa part, on note que ces cinq dernières séances de cotations le MACD est en ferme baisse. Ce dernier esquisse dorénavant une trajectoire du titre assez stable sur le moyen terme.
L’orientation de la valeur est en baisse à long terme.
Prochaine analyse de l’action Natixis le weekend prochain sur AnalyBourse.com.