Vicat: fortement au-delà de son canal
|Le parcours est négatif ces cinq derniers jours pour Vicat, avec un cours baissier de 1.44%. La valeur se revend finalement à 51.250 €. Vicat flambait au contraire la semaine dernière, avec un cours haussier de 7.93%. La pondération acheteurs/vendeurs s’inverse donc fortement ces cinq dernières séances de cotations. On remarque une relative instabilité ces dernières séances sur le titre, avec un pourcentage de 5.65% qui espace les extrêmes de Vicat. L’action ne navigue plus dans le canal à l’intérieur duquel cette dernière se confinait depuis quelques semaines. Désormais, cette dernière se développe fortement au-dessus de son canal.
Le volume est en croissance ces derniers jours pour l’action Vicat, avec un montant moyen par jour d’approximativement 31000 titres échangés, en relation avec les 22000 de la semaine dernière. Ce volume en progression dessine sur l’action un regain de spéculation.
Pour les indicateurs, en ce qui concerne le MACD, on constate qu’il est en substantielle diminution ces dernières séances. Il suggère malgré ceci encore une évolution du titre en grande hausse sur le moyen-court terme. L’indicateur RSI est relativement stable cette semaine. Il se situe ainsi encore dans le niveau neutre. Pour terminer, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Vicat est placée en-dessous de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est pour sa part positionnée en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Sur le long terme, l’action montre donc un comportement baissier. La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Vicat se positionne maintenant en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 70 jours de cotations.
La valeur enregistre sur le long terme une trajectoire en solide baisse.
Prochaine analyse de l’action Vicat le weekend prochain sur AnalyBourse.com.