Aubay: une régression de spéculation palpable
|Aubay connaît cette semaine une ferme pression acheteuse, incarnée par un cours en hausse de 8.17%. L’action atteint finalement la cotation de 20.000 €. Avec un cours en régression de 6.28%, Aubay était à l’opposé en vigoureuse diminution la semaine dernière. L’action Aubay se redresse par conséquent sensiblement ces dernières séances. Le cours évoluant dans un range de 11.65%, la valeur affiche des échanges fortement agités cette semaine. La valeur se localise au milieu du canal dans lequel cette dernière évolue depuis un certain temps.
Le volume se localise en-dessous de son niveau moyen mensuel, d’environ 19000 actions échangées par séance. Effectivement, en relation avec les 30000 de la semaine dernière, avec une moyenne d’approximativement 13000 titres échangés par séance de cotations, on constate que le volume est en forte baisse ces cinq derniers jours de cotations. Ce volume en vigoureuse diminution esquisse une régression de la spéculation incontestable sur l’action.
L’indicateur RSI est ces derniers jours en progression. C’est dorénavant dans le niveau d’achat qu’il se situe. Pour sa part, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Aubay se trouve au-delà de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se positionne quant à elle au-delà de la moyenne mobile sur 100 jours. Le parcours de la valeur est par conséquent en augmentation sur le long terme. Depuis finalement 38 séances de cotations, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Aubay se trouve au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours. Pour terminer, le MACD est en ferme croissance ces cinq derniers jours de cotations. Ce dernier révèle finalement une évolution du cours en hausse à moyen-court terme. Jeudi dernier, l’indicateur MACD a basculé en territoire positif, ce qui peut représenter un début de tendance croissante sur la durée pour Aubay.
Sur la durée, l’action enregistre une tendance en ferme croissance.
Prochaine analyse de l’action Aubay le weekend prochain sur AnalyBourse.com.