Le retour de Safran
|Safran est ces derniers jours extrêmement entouré, avec un développement en importante croissance de 6.81%. L’action atteint maintenant un montant de 53.950 €. Safran décrochait à l’opposé la semaine dernière, avec un développement baissier de 7.00%. L’action Safran se reprend ainsi avec force cette semaine. C’est au niveau supérieur de son canal que la valeur se développe.
Moins que les deux millions de la semaine dernière, on observe que le volume est en baisse cette semaine, avec une moyenne d’environ 1.3 million de titres échangés par jour de cotations. Ce volume en diminution dessine sur la valeur une régression de spéculation. En effet, le volume se localise en deçà de sa moyenne sur un mois, d’approximativement 1.7 million d’actions échangées par jour.
Côté indicateurs, la valeur Safran dispose d’une moyenne mobile sur vingt jours positionnée en-dessous de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est pour sa part située en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours. Le mouvement de la valeur est donc en baisse sur le long terme. La moyenne mobile sur vingt jours de l’action Safran se situe à présent en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours depuis 66 séances de cotations. Pour sa part, on remarque que l’indicateur MACD est en importante augmentation ces dernières séances. C’est maintenant une trajectoire du cours en solide augmentation qu’il dessine sur le moyen terme. Le MACD est passé en terrain positif mercredi dernier, ceci pourrait suggérer un prémice de tendance en augmentation sur la durée pour Safran. Pour finir, le RSI est en croissance ces dernières séances. C’est maintenant dans le niveau neutre qu’il se situe.
Sur le long terme, la valeur traduit une tendance en solide décroissance.
Prochaine analyse de l’action Safran le weekend prochain sur AnalyBourse.com.