Tarkett: le titre rebondit
|Tarkett est en croissance ces derniers jours, avec un développement haussier de 1.91%. L’action atteint dorénavant 24.500 €. Tarkett était par contre en décroissance la semaine dernière, avec un mouvement baissier de 2.63%. La répartition acheteurs/vendeurs se retourne ainsi légèrement ces dernières séances. On repère des échanges assez fébriles ces dernières séances sur le cours, avec un taux de 6.06% espaçant les extremums de Tarkett. L’action varie largement en-dessous de son canal. Elle est en effet sortie par le bas du canal à l’intérieur duquel elle oscillait depuis un certain temps.
Moins que les 44000 de la semaine dernière, le volume est en diminution cette semaine pour l’action Tarkett, avec une moyenne par jour d’environ 30000 actions échangées. Ce volume en baisse représente une baisse de spéculation sur l’action. De fait, le volume se trouve en deçà de sa moyenne mensuelle, qui est d’approximativement 41000 titres échangés par séance.
Du côté des indicateurs, on observe que l’indicateur MACD est en conséquente augmentation ces cinq derniers jours. Il révèle maintenant une évolution du titre plutôt stable sur le moyen terme. Ensuite, ceci fait finalement 73 jours de cotations que la moyenne mobile sur cinquante jours de la valeur Tarkett se situe au-delà de sa moyenne mobile sur cent jours. Pour finir, on relève que le RSI est stable cette semaine. Il se positionne donc encore au niveau de vente.
La valeur présente à long terme une évolution en croissance.
Prochaine analyse de la valeur Tarkett le weekend prochain sur AnalyBourse.com.