Safran: une perte d’intéret
|Avec un parcours haussier de 1.74%, l’action Safran est en progression ces dernières séances. Le mouvement croissant de la semaine dernière perd en ampleur ces dernières séances. Safran atteint dorénavant la cotation de 59.660 €. Illustrée par un mouvement haussier de 5.89%, la valeur supportait la semaine dernière une grande pression acheteuse. Le cours fluctuant dans un range de 5.05%, Safran montre une sensible nervosité ces cinq dernières séances de cotations. La valeur se trouve dans la zone supérieure du canal à l’intérieur duquel elle varie depuis plusieurs semaines.
Le volume est en décroissance cette semaine pour la valeur Safran, avec un montant moyen par jour de 1.2 million de titres échangés, à mettre en relation avec les 1.7 million de la semaine dernière. Ce volume en décroissance montre sur l’action une décroissance de spéculation.
En ce qui concerne les indicateurs, pour le RSI, on remarque qu’il est en progression ces derniers jours. C’est dorénavant dans le niveau neutre que ce dernier se localise. Ensuite, l’indicateur MACD est ces dernières séances en ferme augmentation. Ce dernier montre maintenant une tendance du cours en substantielle hausse à moyen-court terme. Le MACD a basculé en secteur positif lundi dernier, ce qui pourrait caractériser un enclenchement de tendance haussière à longue échéance pour Safran. Pour terminer, l’action Safran possède une moyenne mobile sur 20 jours placée en-dessous de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est elle-même située en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Le parcours de la valeur est par conséquent en décroissance à longue échéance. Depuis dorénavant 51 jours de cotations, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Safran se situe en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours.
Sur le long terme, la valeur exprime une tendance en solide décroissance.
Prochaine analyse de l’action Safran le weekend prochain sur AnalyBourse.com.