Le volume de Arkema bien en-dessous de sa moyenne mensuelle
|Avec un mouvement baissier de 1.04%, Arkema s’érode ces dernières séances. L’action s’apprécie à présent à 64.590 €. Arkema connaissait à l’opposé la semaine dernière une pression acheteuse, soulignée par un cours en croissance de 2.80%. La valeur Arkema rebaisse donc un peu ces derniers jours.
On relève que le volume est en vigoureuse baisse ces cinq dernières séances, avec un montant moyen de sensiblement 66000 actions échangées par séance, bien moins que les 210000 de la semaine dernière. Ce volume en grande diminution représente sur la valeur une perte d’intéret évidente. De fait, le volume se localise bien en deçà de sa moyenne mensuelle, qui est de 221000 titres échangés par séance de cotations.
Pour sa part, l’indicateur MACD est en substantielle croissance ces cinq derniers jours de cotations. C’est dorénavant une tendance du cours en solide hausse qu’il indique sur le moyen-court terme. Le jeudi 24 décembre 2015, l’indicateur MACD a basculé en terrain positif, ceci peut dessiner un engagement d’une évolution haussière sur une longue période pour Arkema. Pour finir, le RSI est en diminution ces derniers jours. Ce dernier se place désormais au niveau neutre.
Prochaine analyse de l’action Arkema le weekend prochain sur AnalyBourse.com.