SES: un regain d’intéret
|SES est cette semaine sollicité, avec un parcours en augmentation de 2.83%. La valeur s’échange dorénavant à 25.100 €. SES était à l’inverse en conséquente régression la semaine dernière, avec un développement baissier de 8.99%. L’évolution s’inverse ainsi sensiblement ces cinq dernières séances. Le cours naviguant dans des limites de 5.79%, SES dévoile une sensible volatilité ces dernières séances. L’action se positionne au milieu du canal à l’intérieur duquel cette dernière se borne depuis plusieurs semaines.
Avec un montant moyen par séance d’approximativement 980000 titres échangés, le volume est en progression cette semaine pour l’action SES, en comparaison avec les 713000 de la semaine dernière. Ce volume en croissance montre un regain d’intéret sur l’action. En effet, le volume se trouve au-dessus de son niveau moyen sur un mois, de sensiblement 589000 actions échangées par jour de cotations.
Du côté des indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur SES se trouve en deçà de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se place elle-même en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. La valeur affiche par conséquent un développement baissier à longue échéance. Pour sa part, le MACD est en forte augmentation ces cinq derniers jours de cotations. C’est néanmoins toujours une évolution du cours en importante régression qu’il suggère sur le moyen terme. Pour finir, concernant le RSI, on repère qu’il est en croissance ces cinq dernières séances. C’est cependant toujours au niveau de vente qu’il se positionne.
La tendance de la valeur est en conséquente décroissance sur le long terme.
Prochaine analyse de l’action SES le weekend prochain sur AnalyBourse.com.