Plastic Omnium: volume en décroissance
|Plastic Omnium est en augmentation cette semaine, avec un mouvement haussier de 3.61%. L’action atteint désormais un montant de 26.380 €. Avec un cours décroissant de 5.70%, Plastic Omnium était par contre en ferme décroissance la semaine dernière. La répartition acheteurs/vendeurs s’inverse par conséquent avec vigueur ces derniers jours. Le titre fluctuant dans un range de 7.20%, Plastic Omnium révèle une relative effervescence ces derniers jours. Enfin, le cours évolue maintenant près de la résistance des 27.200 €. L’action est sortie par le bas du canal à l’intérieur duquel cette dernière oscillait depuis un certain temps. Elle se place désormais profondément en-dessous de son canal.
Le volume se positionne bien en-dessous de sa moyenne mensuelle, d’environ 228000 actions échangées par séance. De fait, à comparer aux 185000 de la semaine dernière, avec une valeur moyenne d’approximativement 95000 titres échangés par jour de cotations, on note que le volume est en diminution cette semaine. Ce volume en régression représente une diminution de spéculation sur la valeur.
La moyenne mobile sur cinquante jours de la valeur Plastic Omnium se trouve au-delà de sa moyenne mobile sur cent jours depuis jeudi dernier. La moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Plastic Omnium se positionne au-delà de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se positionne elle-même au-delà de la moyenne mobile sur cent jours. L’action dévoile ainsi un mouvement haussier sur la durée. Pour sa part, on constate que l’indicateur RSI est relativement stable ces cinq derniers jours. Ce dernier se situe donc toujours dans le niveau d’achat. Enfin, concernant le MACD, on relève qu’il est en substantielle hausse cette semaine. Il caractérise malgré tout toujours une trajectoire du titre en vigoureuse baisse sur le moyen-court terme.
L’action révèle sur la durée une évolution en vigoureuse croissance.
Prochaine analyse de l’action Plastic Omnium le weekend prochain sur AnalyBourse.com.