Le revirement de Virbac
|Virbac dégonfle ces cinq derniers jours, avec un cours baissier de 2.91%. L’action atteint dorénavant 173.600 €. Virbac était par contre en forte progression la semaine dernière, avec un cours en augmentation de 11.06%. L’évolution se retourne par conséquent de manière sensible ces derniers jours. Virbac fluctue ces cinq derniers jours de cotations dans un range de 5.29%, ce qui présente des échanges assez agités sur le cours. La valeur oscille très au-delà de son canal. Elle a effectivement franchi la limite supérieure du canal dans lequel cette dernière se délimitait depuis plusieurs semaines.
Avec une moyenne d’environ 9000 actions échangées par séance, on relève que le volume est en diminution ces derniers jours, moins que les 14000 de la semaine dernière. Ce volume en diminution esquisse une décroissance de spéculation sur l’action. Effectivement, le volume se localise en deçà de sa moyenne mensuelle, qui est d’environ 13000 titres échangés par jour.
Côté indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Virbac se place en deçà de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se trouve quant à elle en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. Sur la durée, la valeur enregistre donc un parcours baissier. Depuis dorénavant 35 jours, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Virbac se localise en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours. Pour le RSI, on remarque qu’il est plutôt stable cette semaine. C’est ainsi encore dans le niveau neutre que ce dernier se positionne. Enfin, on remarque que ces derniers jours l’indicateur MACD est en baisse. C’est malgré tout encore une trajectoire du cours en importante augmentation que ce dernier dessine sur le court-moyen terme.
La valeur exprime à longue échéance une tendance en ferme décroissance.
Prochaine analyse de l’action Virbac le weekend prochain sur AnalyBourse.com.