Le volume de Imerys au-dessus de sa moyenne sur un mois
|L’action Imerys subit encore cette semaine une pression vendeuse, matérialisée par un mouvement baissier de 1.77%. La valeur atteint désormais 57.650 €. Incarnée par un cours en décroissance de 2.80%, la demande sur cette dernière la semaine dernière était déjà faible. Le résultat est ainsi décourageant ces deux dernières semaines pour le titre de Imerys, avec un parcours baissier de 4.52% sur deux semaines. C’est au milieu de son canal que la valeur oscille.
Le volume se localise au-delà de son niveau moyen mensuel, qui est d’approximativement 91000 titres échangés par séance. En effet, à comparer aux 101000 de la semaine dernière, le volume est en hausse ces dernières séances pour la valeur Imerys, avec une moyenne par jour d’environ 131000 actions échangées. Ce volume en croissance dessine un regain de la spéculation sur l’action.
En ce qui concerne les indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Imerys se trouve en deçà de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se positionne elle-même en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. Le mouvement de la valeur est par conséquent en diminution sur le long terme. Ceci fait à présent 37 séances de cotations que la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Imerys se place en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours. On constate que l’indicateur MACD est assez stable ces cinq dernières séances. C’est donc encore une évolution du cours en solide diminution qu’il esquisse sur le moyen-court terme. Enfin, on observe que le RSI est assez stable ces cinq dernières séances. Ce dernier se trouve donc toujours dans le niveau de vente.
Sur le court terme, la valeur montre une évolution en vigoureuse régression. A longue échéance, l’action présente de même une trajectoire en ferme diminution. Il n’y a pas de limite technique à la poursuite de la tendance baissière de la valeur. Un retournement du parcours en régression accorde au contraire de viser la résistance de 72.000 €.
Prochaine analyse de l’action Imerys le weekend prochain sur AnalyBourse.com.