Peugeot: le cours se redresse
|Peugeot est ces cinq derniers jours entouré, avec un mouvement en croissance de 1.22%. La valeur se revend désormais à 13.260 €. Peugeot était par contre en ferme baisse la semaine dernière, avec un cours en régression de 15.92%. L’orientation se retourne ainsi avec vigueur ces cinq dernières séances de cotations. On repère également sur le titre la présence d’un gap à la hausse cette semaine mercredi dernier. Enfin, observons, avec un taux de 19.35% distançant ces cinq derniers jours de cotations les extremums, des échanges fortement agités sur l’action. La valeur se positionne au milieu du canal dans lequel cette dernière oscille depuis un certain temps.
A mettre en relation avec les quatorze millions de la semaine dernière, avec une valeur moyenne par séance d’environ dix millions d’actions échangées, le volume est en baisse ces dernières séances pour l’action Peugeot. Ce volume en diminution révèle sur la valeur une perte d’intéret. En effet, le volume se positionne toujours au-dessus de sa moyenne sur un mois, de sept millions d’actions échangées par jour de cotations.
En ce qui concerne le MACD, on relève qu’il est en substantielle progression ces cinq dernières séances de cotations. Il dévoile malgré tout encore une trajectoire du titre en substantielle diminution sur le moyen terme. Pour sa part, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Peugeot se trouve en deçà de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se localise quant à elle en deçà de la moyenne mobile sur cent jours. Sur une longue période, l’action dévoile ainsi un parcours en régression. Voici maintenant 51 jours de cotations que la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Peugeot se localise en-dessous de sa moyenne mobile sur cinquante jours. Pour finir, le RSI est relativement stable ces derniers jours. C’est par conséquent encore au niveau de vente qu’il se situe.
Sur le long terme, la valeur affiche une trajectoire en forte diminution.
Prochaine analyse de l’action Peugeot le weekend prochain sur AnalyBourse.com.