Le rebond de Natixis
|Natixis connaît ces derniers jours une pression acheteuse, symbolisée par un développement haussier de 2.69%. L’action cote désormais à 5.720 €. L’intention d’achat sur Natixis la semaine dernière était à l’inverse remarquablement faible, affectée par un mouvement baissier de 11.73%. La valeur Natixis se reprend donc de manière importante cette semaine. On observe des échanges très instables ces derniers jours sur le cours, avec un pourcentage de 15.84% qui espace les extremums de l’action. L’action se situe au milieu du canal à l’intérieur duquel elle varie depuis quelques semaines.
A comparer aux cinq millions de la semaine dernière, avec une valeur moyenne de huit millions d’actions échangées par séance de cotations, on note que le volume est en hausse ces cinq dernières séances de cotations. Ce volume en hausse indique sur l’action un regain d’intéret. En effet, le volume se trouve bien au-dessus de sa moyenne mensuelle, qui est d’à peu près quatre millions d’actions échangées par séance de cotations.
La moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Natixis est localisée en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est elle-même placée en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours. Sur une longue période, la valeur exprime par conséquent un parcours décroissant. Voici maintenant 38 séances que la moyenne mobile sur cinquante jours de l’action Natixis se place en-dessous de sa moyenne mobile sur cent jours. De son côté, concernant le RSI, on constate qu’il est en hausse cette semaine. C’est malgré ceci toujours dans le niveau de vente qu’il se localise. Pour terminer, on constate que ces cinq dernières séances de cotations le MACD est en progression. C’est malgré ceci encore une évolution du titre en régression qu’il esquisse sur le court-moyen terme.
La trajectoire de la valeur est en importante baisse sur une longue période.
Prochaine analyse de la valeur Natixis le weekend prochain sur AnalyBourse.com.