Valeo: l’évolution s’inverse
|Valeo est en solide augmentation ces dernières séances, avec un cours croissant de 5.33%. La valeur atteint dorénavant 113.650 €. Avec un cours baissier de 7.58%, le bilan était par contre extrêmement négatif la semaine dernière pour Valeo. La pression acheteurs/vendeurs s’inverse ainsi vigoureusement ces derniers jours. L’action révèle des échanges remarquablement chahutés ces cinq dernières séances, le cours fluctuant dans un range de 15.37%. C’est au milieu de son canal que l’action oscille.
Le volume se trouve au-dessus de son niveau moyen mensuel, de sensiblement 542000 actions échangées par séance. De fait, on observe que le volume est en hausse ces dernières séances, avec une moyenne de 821000 titres échangés par jour, en comparaison avec les 478000 de la semaine dernière. Ce volume en augmentation montre un regain d’intéret sur l’action.
Concernant les indicateurs, l’indicateur RSI est ces derniers jours en hausse. Il se place néanmoins encore au niveau de vente. Pour sa part, le MACD est en vigoureuse hausse ces dernières séances. C’est à présent une trajectoire du cours en ferme augmentation que ce dernier indique à moyen terme. Le MACD a basculé en terrain positif jeudi dernier, ce qui pourrait montrer un début d’une trajectoire en augmentation à longue échéance pour Valeo. Pour finir, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Valeo se localise en deçà de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se situe pour sa part en-dessous de la moyenne mobile sur cent jours. A long terme, l’action révèle donc un cours décroissant. Cela fait dorénavant 51 jours de cotations que la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Valeo se situe en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours.
L’action traduit à long terme une évolution en grande régression.
Prochaine analyse de l’action Valeo le weekend prochain sur AnalyBourse.com.