Le volume de EDF en diminution
|La sollicitation sur EDF ces cinq derniers jours de cotations est faible, affectée par un cours en diminution de 1.63%. La valeur se valorise à présent à 21.060 €. EDF affichait à l’opposé la semaine dernière une pression acheteuse, symbolisée par un cours haussier de 3.53%. L’action EDF rebaisse donc faiblement cette semaine. L’action ne se délimite plus dans le canal dans lequel cette dernière fluctuait ces dernières semaines. Désormais, elle varie profondément au-dessus de son canal.
Le volume est en diminution ces cinq derniers jours pour la valeur EDF, avec une valeur moyenne par séance d’approximativement 1.2 million de titres échangés, moins que les deux millions de la semaine dernière. Ce volume en régression dessine sur la valeur une perte d’intéret. En effet, le volume se localise en-dessous de sa moyenne sur un mois, de sensiblement 1.8 million d’actions échangées par séance.
Côté indicateurs, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action EDF se situe en deçà de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se place pour sa part en deçà de la moyenne mobile sur cent jours. Le comportement de l’action est donc en décroissance à longue échéance. Depuis maintenant 88 jours, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur EDF se localise en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours. Pour sa part, le RSI est assez stable ces cinq derniers jours. C’est ainsi encore au niveau neutre qu’il se place. Pour finir, on repère que le MACD est en solide décroissance cette semaine. C’est néanmoins toujours une évolution du titre en importante croissance que ce dernier signale à moyen terme.
La tendance de l’action est en conséquente baisse à long terme.
Prochaine analyse de l’action EDF le weekend prochain sur AnalyBourse.com.