Michelin: en-dessous de son canal
|Concrétisée par un parcours haussier de 2.73%, la demande sur Michelin ces cinq derniers jours de cotations est bien présente. La valeur se valorise désormais à 99.200 €. Michelin subissait par contre la semaine dernière une pression vendeuse, incarnée par un comportement baissier de 1.04%. La trajectoire s’inverse ainsi un peu ces derniers jours. On relève des échanges assez agités ces cinq derniers jours de cotations sur le titre, avec un taux de 8.19% qui espace le maximum du minimum de Michelin. Enfin, le mouvement du cours le mène finalement à proximité de la résistance des 103.900 €. L’action navigue juste en-dessous de son canal. Elle a de fait cassé la zone inférieure du canal à l’intérieur duquel elle se restreignait depuis plusieurs semaines.
Avec une valeur moyenne par jour de sensiblement 849000 titres échangés, le volume est en progression ces cinq dernières séances pour la valeur Michelin, plus que les 572000 de la semaine dernière. Ce volume en croissance révèle sur l’action un regain de spéculation. En effet, le volume se place au-dessus de sa moyenne sur un mois, d’à peu près 572000 actions échangées par jour.
En ce qui concerne les indicateurs, le RSI est en progression ces cinq dernières séances. C’est dorénavant dans le niveau neutre que ce dernier se place. Pour sa part, concernant l’indicateur MACD, on remarque qu’il est en substantielle croissance ces dernières séances. C’est malgré tout encore une tendance du cours en substantielle baisse que ce dernier signale sur le moyen-court terme. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Michelin se positionne au-dessus de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se positionne elle-même au-dessus de la moyenne mobile sur 100 jours. Le mouvement de l’action est par conséquent en croissance sur la durée. Voilà désormais 99 jours que la moyenne mobile sur 50 jours de la valeur Michelin se situe au-dessus de sa moyenne mobile sur 100 jours.
La valeur affiche sur une longue période une trajectoire en forte progression.
Prochaine analyse de l’action Michelin le weekend prochain sur AnalyBourse.com.